- The Healing Voice
Flor de Mujer - Sacrée Femme

Maria del Sol

Flor de Mujer-Sacrée Femme

 

Pour quoi la musique?

Avec une approche intuitive depuis son enfance mais également formée à plusieurs instruments et styles,

sa curiosité l'a amenée à parcourir un grand nombre de chemins dans la musique, poussée par un profond amour envers elle et afin de mieux la connaitre pour mieux la servir.

La voix, la guitare, le piano, le violon, la basse, la batterie, les percussions, le violoncelle, l'accordéon et la harpe entre autres, lui ont permis de s'exprimer et de découvrir ce mystérieux univers qu'est la musique.

Depuis son enfance, la musique a été pour elle une source d'inspiration, 

un moyen d'expression et une quête de compréhension de l'univers,

ce qui l'a amené à honorer le caractère sacré de la musique.

Sa formation musicale

En 1994 Maria del Sol a intégré le Conservatoire de Santiago du Chili dans le programme de Licence en Art avec mention en "Théorie Générale de la musique" (1994/1999).
Durant ces merveilleuses années, elle a étudié la musique en profondeur et elle a profité au maximum de la sagesse, des connaissances et de l'expérience de tous ces maîtres et matières : histoire de la musique et de l'art, harmonie et contrepoint, analyse harmonique et des formes, interprétation et direction chorale, piano, composition, art lyrique, entre autres...

Riche de la tradition classique-romantique, elle part à la recherche de ce langage qui fait du jazz et des musiques actuelles un complément dans sa quête de compréhension de la musique.
Elle commence donc ses études de "Composition et arrangements de musiques actuelles" (1999/2002) où elle obtient une bourse de talent pour continuer et finir ses études, tout au long de sa formation.
De douces années se sont passées entre compositions et arrangements et ont été couronnées par l'enregistrement de son premier EP en tant qu'auteur-compositeur-interprète en autoproduction en 2003 et qu'enfin aujourd'hui nous pouvons télécharger sur différentes plateformes.