- The Healing Voice
Flor de Mujer - Sacrée Femme

Maria del Sol

Flor de Mujer-Sacrée Femme

Son parcours spirituel

Le chemin d'une vie

En quelques images...

 
 

Résilience, Quete, Guérison, Création,Transformation et Service

Son sentier, son chemin de transformation et son travail intérieur a commencé tôt dans son enfance,

A cette époque, elle a des souvenirs de ses vies passées ainsi que de ses maîtres et 

elle est consciente de son propos, de la mission qu'elle a à accomplir.

Baptisée dans l'église catholique comme le dicte la tradition dans son pays d'origine,

elle n'as pas souhaité continuer à parcourir ce chemin car dès son enfance,

elle ressentait en son for intérieur que certaines informations ne résonnaient pas avec sa propre perception des choses.


Timide, solitaire, amoureuse de la nature et toujours en décalage avec son entourage, la contemplation s'est dévoilée très tôt comme une pratique spirituelle tout à fait naturelle et nécessaire pour son équilibre intérieur.. Sa grande sensibilité l’emmena à ressentir le besoin de s'exprimer à travers l'écriture de la poésie des ses neuf ans. Sa mère lui apprenne à jouer de la guitare à l'age de onze ans et cela ouvre la porte définitive à une amitié qui perdurera et s’accroîtra au fils des années : la musique.

Vers ces quinze ans, elle commence la création des chansons, reliant poésie et musique, un univers ou elle peux exprimer la totalité de son être et canaliser le potentiel émotionnel et créatif qui l'habite.

Pendant son adolescence, elle se plonge dans la littérature existentialiste, ésotérique et spirituelle où elle retrouve la vision qui existe déjà en elle, ce qui lui permet d’accroître sa compréhension de l'Univers et de la vie..


A ses dix-huit ans, le travail intérieur touche un point fort car des voiles tombent, des souvenirs remontent et elle a à faire face à des intenses épreuves et des défis qui l'amènent à commencer un chemin l'harmonisation intérieure à travers

le Tai-Chi, le Chi Kung, le Yoga et la Méditation comme méthodes de résilience et s'engage dans une voie ascétique (qui s'est flexibilisé depuis) où elle embrasse le végétarianisme, la douche froide, la prière, la méditation et le service.


Elle reçoit sa première initiation solaire à l'âge de vingt ans, de belles années en tant que disciple, du développement de la discipline, 

de la volonté et de la force intérieure.

Durant ces années, elle se forma à la Philosophie et à la Psychologie Trans-personnelle suivant un cursus de l'université Albert Einstein du Mexique puis à la Musicothérapie au Conservatoire de Santiago du Chili.

Elle fut également professeur de Tai-Chi pendant 3 ans ainsi que Directrice de l'école de Tai Chi  bénévolement.

Dans cette même période et depuis ses dix-huit ans, elle s'est consacrée à l'étude de la musique, du chant, de la composition musicale, toujours à caractère personnelle, initiatique et spirituelle, à l'enseignement et au service pendant dix ans.


Toujours dans l'engagement envers la guérison de son âme et de son évolution spirituelle, elle reçoit des soins Réiki, suit une thérapie des fleurs de Bach, participe à des ateliers des Anges et commence à se former à la Numérologie et l'Astrologie.

Entre la fin de ses études et son arrivée en France, Maria del Sol a fondé, créé et dirigé une école de musique et d'arts à travers laquelle elle a servi bénévolement sa communauté pendant cinq ans.


Les mystérieux chemins de la vie la font atterrir en France en septembre 2008. Plusieurs épreuves décisives et défis à traverser. 

La proximité de la mort est une initiation que ne s'oublie pas et qui sème des graines d'une grande force et intensité. 

Une grande porte s'est ouverte et le temps était venu pour elle de la garder ouverte.

Suite à ces expériences, sa sensibilité et ses capacités psychiques se sont accrues et des changements de toute sorte se sont fait sentir afin de permettre les meilleures conditions pour la compréhension, l'intégration et le développement de ses dons.


.Depuis l'année 2012 à Paris et afin d'élargir sa connaissance et compréhension de l'être humain pour mieux l'accompagner,
elle a été Initiée au Reiki USUI et est à présent Maître Réiki.

Maria a aussi été formée à la méthode Feldenkrais, à la Sophrologie de Caycedo, ainsi qu'au Sons guérisseurs des Bija Mantra et à l'Aromathérapie.  

Elle suit à présent un apprentissage chamanique en individuelle avec Else Oreve.

Maria reçoit en consultation privée dans son cabinet à Paris depuis 2013 et à partir du mois de mai 2016, elle est revenue en Bretagne 

pour vous accueillir à l'Espace My Cocoon à Monterrein. 


Elle s'est tournée définitivement vers la médecine naturelle, les allergies alimentaires et l'empreinte écologique. 

Elle suit sa voix intérieure jusqu'au bout, n'utilisant aucun produit de beauté et ne se faisant plus de violence avec l'épilation imposé par le regard des autres.

De la même façon elle a découvert sa nature électrosensible, ce qui l'amène à avoir une utilisation très restreinte du téléphone portable.

Elle ré ouvre la porte à d'autres expressions artistiques mises en pause pendant des années comme le dessin, l'écriture, l'artisanat et la danse et se lance dans la peinture et la sculpture, donnant à sa créativité et à son expression toutes les manifestations dont elle a besoin.


Courant l'année 2014, Maria a créé le blog "Flor de mujer - Sacrée Femme", espace pour le Divin Féminin, le Féminin sacré, les créations & expressions de la féminité: des articles, la poésie, les musiques, les chansons, la beauté au naturelle et plus.

Dans un profond besoin de reconnexion et d’honorer le Divin Féminin,

Maria reprit les pèlerinages "les sentiers de la Déesse©" à la recherche du Féminin Sacré en commençant par la Sainte Baume (grotte de Marie Madeleine en Provence) en septembre puis Chartres en novembre..

La grande aventure du "Journal d'une semeuse des lunes©" a aussi commencé cette année là, amenant Maria à semer le fruit de son calice sacré dans des lieux hautement énergétiques (sacrés) de France.


En 2014, elle fut appelée à créer le "Cercle d'amour pour Gaïa©", un cadre pour assister la transition de Mère Terre dans son passage à la 5D en lui envoyant tout simplement notre amour pur (qui vient de notre Cœur Sacré et de la Source), tous les lundi à 20h,

Il voit le jour en janvier 2015 pour se perpétuer jusqu'à présent.

En 2015, Maria reçut également plusieurs initiations lunaires et de Prêtrise du féminin dans la formation à la Bénédiction de l'Utérus de Miranda Gray (Moon Mother avancée).


Elle enrichit sa palette d'outils de guérison et sa compréhension de l'être humain avec d'autres merveilleux systèmes de soins énergétiques tels que le Réiki Tibétain, les Flammes sacrées, Systèmes de guérison des Dauphins et des Fées.


Quotidiennement, elle approfondit sa relation avec son être supérieur, ses maîtres et ses guides par la méditation, la prière, la dévotion, 

la médiumnité, le channeling  et sa pratique chamanique.

Fortement encouragée par Lana Rose ( médium-channel-écrivaine Belge renommée ) à embrasser sa médiumnité et ses dons de guérison (qu'elle porte de très loin) et à suivre son propre chemin, elle travaille chaque jour sur la compréhension et le développement de ses dons.


L’appel de la Déesse (Divin Féminin) se fait sentir avec une grande force en l'invitant à se rendre à Avalon pour l’Équinoxe d'Automne 2015 

où elle reçut des initiations Féeriques et de prêtresse du Féminin visant à rester fidèle à elle-même et à suivre toujours son propre chemin.

Maria del Sol fut appelée à créer Inner Goddess Dance©, la Danse de la Déesse Intérieure (2015), un système/méthode pour l'éveil des énergies féminines à travers la musique, la percussion et la danse. 


Elle est également appelée à créer Spiritual Soul Music©, un concept musical qui cherche à réunifier la musique dans sa dimension humaine et spirituelle et à restituer son accordage originel (432hz).

Maria continue à délivrer gracieusement des musiques et des chansons inspirées à caractère spirituel, initiatique, chamanique, cérémoniel et de guérison en permanence sur les plateformes soundcloud et youtube.


Également bénie par le don de l'empathie, le télépathie et le clair-ressenti dès sa naissance, c'est tout naturellement qu'elle devient un canal de l'énergie de Guérison au service de l'Humanité et qu'elle transmet la Sagesse Universelle grâce à sa transparence d’âme et à sa grande sensibilité.
Médium sensitive, toujours ouverte et généreuse, depuis toujours les gens la sollicitent pour une véritable écoute et pour la sagesse qui émane de ses conseils.