- The Healing Voice
Flor de Mujer - Sacrée Femme

Maria del Sol

Flor de Mujer-Sacrée Femme

Son parcours d'enseignante

Avec un don inné pour la transmission et une pédagogie naturelle, Maria del Sol a commencé a enseigner des l'âge de 17 ans en cours particuliers de guitare, chant, piano et violon. 


Parallèlement, elle commence à donner des cours de Tai-Chi Chuan et méditation pour devenir par la suite, directrice de l"École de Tai-Chi du Centre de Développement Humain à Santiago du Chili.


Au conservatoire, elle a été nommée Assistante de la grande Chef de chœur Silvia Sandoval  pour le cours de Pratique Chorale et puis de Formation Musicale pour les compositeurs à l'Université Arsis.

A la même époque, elle a commencé à donner des cours de violon en tant qu'assistante de la grande Violoniste Celia Herrera dans l'école de musique Projazz et également dans les ateliers de musique que le Conservatoire de l'Université du Chili organisait à l'école rurale de Linderos.


Elle a créé et animé pour le Conservatoire de l'Université du Chili des Concerts Didactiques pour des enfants des écoles rurales autour des sujets tels que les familles d'instruments, les époques et styles de la musique classique entre autres.


Peu de temps après, elle commence à donner des cours dans des Écoles de Musique a Santiago du Chili telles que "Ortega Musicos", "Alhambra" et "El Centro".


C'est entre 2003 et 2008 qu'elle met toutes ses énergies au service de l’École qu'elle fonde et dirige en plus d'enseigner le chant, le piano, le violon, la composition, la formation musicale, la direction des ateliers de musiques actuelles, la direction de l'orchestre de l’École et l'organisation et production de deux galas chaque année.


Elle a également créé, organisé, produit et présidé le jury du "Tremplin des jeunes groupes" qui a fortement contribué au développement des musiques actuelles dans la Province de Maipo au Chili pendant trois ans.


En arrivant en France elle a continué à transmettre aux grands et aux petits dans différents structures : LYA à Rennes,  École de Musique "La clé de Sol" à Villedieu-les-poëles et au CIMV de Vire, pour continuer par la suite à donner des cours particuliers à Rennes.

Arrivée à Paris, elle a également enseigné le chant à l'école "Musiques Tangentes" de Chaville puis en cours particuliers dans son studio à Paris.